news

Current Articles | Archives | Search

Valport se réjouit de l’ouverture de l’autoroute 30 ce week-end - 14 décembre 2012 :: FRANÇAIS  

Port de Valleyfield : cela fait des années qu’elle est en construction, mais ce week-end verra enfin les usagers de la route emprunter la très attendue autoroute 30 longeant la rive sud de Montréal. Cette route à péage réduira considérablement le temps nécessaire pour parcourir le trajet de Salaberry-de-Valleyfield à Montréal par l’autoroute 20 ou le long de la rive sud par l’autoroute 30. 
          

« C’est une merveilleuse nouvelle pour Valport et Le Port de Valleyfield puisqu’il prendra dorénavant environ un tiers du temps pour atteindre Montréal, et que cette autoroute permettra de plus de contourner Montréal pour le transport de marchandises », rappelle Frank Dunn, président de Valport Maritimes Services. « Il me semble que c’était encore hier qu’on recevait l’acier au port pour la réalisation de la phase de travaux préliminaires de construction du projet. Nous avons acheminé pour ce projet des tonnes de matériaux par barge et par route et maintenant ça y est, le dernier tronçon est parachevé. Je pense que tous nos employés se sont procuré un transpondeur dès qu’ils ont pu en prévision de l’ouverture à la circulation de l’autoroute ».

Grâce à cette nouvelle autoroute, Valport est maintenant à quelques minutes seulement de Châteauguay, de Sainte-Catherine et du pont Honoré-Mercier, du pont Champlain, ou, à l’ouest, de Vaudreuil-Dorion et du pont de l’Île-aux-Tourtes donnant accès au cœur de Montréal. Des marchandises diverses peuvent maintenant être regroupées au Port de Valleyfield en attente d’emprunter la voie maritime du Saint-Laurent ou d’être exportées. L’autoroute assure également un accès plus rapide à l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau, ce qui est pratique tant pour les clients qui doivent venir au Port que pour les expéditions qui nécessitent des solutions de fret aérien.

Frank Dunn souligne de plus : « Les dernières semaines ont été pleines de bonnes nouvelles pour le port, dont celle de l’expansion du terminal intermodal de la compagnie ferroviaire CSX qui améliorera nos services et maintenant, un meilleur accès à Montréal avec l’ouverture de l’autoroute 30 ».


Valport Maritimes Services forme l’équipe de gestion du Port de Valleyfield à qui elle fournit notamment des services de soutien en matière de logistique, de manutention, de triage, d’entreposage et d’organisation de marchandises diverses et de cargaisons de vrac. Le Port de Valleyfield est l’une de ces merveilles à connaître quand il s’agit de déplacer des marchandises à travers le Canada et les États-Unis. Réellement, le plus grand « petit port » au Canada.


 
 
 

Follow Valport Maritime

warehousing

facilities

media clips

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

The above video clip was shot at Grise Fiord, one of the many communities serviced by Valport.