news

Current Articles | Archives | Search

Valport a réaliser le chargement d’un régénérateur CCF fabriqué par Les Industries Valtech à Valleyfield, Québec - 10 décembre 2014 :: FRANÇAIS  


Le régénérateur CCF arrive au port de Valleyfield.


Le régénérateur de 202 tonnes, utilisé dans la production de produits pétroliers, arrive pour aussitôt se préparer à sortir du port de Valleyfield. Les équipes de Valport ont été sur place tout le week-end pour construire une berme spéciale et une rampe afin de pouvoir charger correctement cet énorme appareil. Il sera transporté par barge au port de Duluth (Minnesota), déchargé et acheminé par camion et remorque adaptés jusqu’à sa destination finale; la raffinerie Woods Cross de HollyFrontier située à Woods Cross (Utah). L'appareil mesure un impressionnant 64' L X 19' l X 18' H - une charge aux proportions énormes.



Le régénérateur est maintenant chargé sur la barge, prêt pour son long voyage jusqu'au port de Duluth (Minnesota).

HollyFrontier produit et vend de l’essence, du diesel, du kérosène, des lubrifiants et des produits de spécialités. Le récupérateur est un appareil utilisé pour réaliser le procédé de craquage catalytique à lit fluidisé (CCF). Il s’agit de l'un des procédés de conversion les plus importants utilisés par les raffineries de pétrole. Le CCF est largement utilisé pour convertir les fractions d'hydrocarbures d'huiles brutes de pétrole de haut poids moléculaire et au point d'ébullition élevé en essence, gaz combustible oléfinique et autres produits à valeurs ajoutées.


La raffinerie Woods Cross située près de Salt Lake City (Utah).

Le chargement du régénérateur a été une parfaite réussite et la barge est maintenant en route vers Duluth.


 
 
 

Follow Valport Maritime

warehousing

facilities

media clips

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

The above video clip was shot at Grise Fiord, one of the many communities serviced by Valport.