news

Current Articles | Archives | Search

VALPORT DÉPLACE LE SOMMET DU MONDE OCCIDENTAL À NEW YORK - 19 novembre 2012 :: FRANÇAIS  

Une section de la tour de l’antenne prête à être installée sur le pont de la barge


 Valleyfield – Cette semaine, le Port de Valleyfield est en effervescence alors que les débardeurs de Valport sont afférés à charger et fixer une partie de l'antenne de 18 morceaux qui doit coiffer le nouveau World Trade Center à New York,  pour en faire la plus haute structure du monde occidental. Le Port est associé à la construction de l'antenne en fournissant de l’espace intérieur et d’organisation au fabricant renommé d'acier de structure, le Groupe ADF Inc. de Terrebonne au Québec.

« Nous avons géré de nombreux projets de grande envergure au Port, mais celui-ci tient une place très spéciale dans le cœur et l’esprit de tous ceux et celles qui y travaillent », a déclaré Frank Dunn, le président de Valport. « Nous sommes fiers de tenir un humble rôle dans le réaménagement de ce célèbre site qui a été marqué par la mort tragique d’hommes et de femmes lors de cet événement odieux de tristes mémoires. Le multiculturalisme demeure un concept vide à moins que nous apprenions véritablement à vivre et à œuvrer ensemble. »

L’Atlantic Salvor de Donjon Marine en attente de l’achèvement de la fixation de la précieuse cargaison avant d’entreprendre son voyage sur la voie maritime et le long de la côte Est jusqu’à New York

Le Port de Valleyfield a été choisi pour la construction et l’organisation de ce projet en raison de sa proximité physique des bureaux du Groupe ADF au Canada, de l’espace de fabrication toujours disponible sur les lieux, de la concentration d’ouvriers talentueux dans le voisinage et du fait que Valport peut effectuer la manutention des importations de l’acier spécialisé utilisé dans la construction de l'antenne et de l’expédition sécuritaire de cette précieuse cargaison.

Valport maritime Services  forme l'équipe de gestion du Port de Valleyfield qui, avec ses partenaires commerciaux, propriétaires de navires, transporteur de fret, transporteurs ferroviaires et routiers déplace des cargaisons de tout genre à travers le monde. Notre expérience et notre compétence démontrent que nous sommes réellement le plus grand « petit port » au Canada.

Video – http://goo.gl/FZXDf


 
 
 

Follow Valport Maritime

warehousing

facilities

media clips

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

The above video clip was shot at Grise Fiord, one of the many communities serviced by Valport.