À notre sujet

 

L'aventure Valport

Au fil des 41 dernières années, Valport a évolué pour devenir le plus grand «petit port» au Canada.

Les origines de l’entreprise remontent à 1968 lorsque le Port de Valleyfield a commencé à desservir l’industrie locale. Notre emplacement nous a permis d’attirer une clientèle immédiate, et nous avons constitué une expertise réputée en matière de ravitaillement de l’Arctique. Notre stratégie à l’époque était la même que celle d’aujourd’hui. Exploiter nos avantages naturels. Offrir une gamme complète de services. Les appuyer grâce à la meilleure équipe dans ce domaine.

Valport a été mis sur pied officiellement en 1994 pour gérer l’exploitation du Port de Valleyfield. L’entrée en fonction de Frank Dunn au poste de PDG nous a permis d’hériter d’un savoir-faire hors du commun en matière de transport de marchandises et d’administration portuaire.

Au cours des 15 dernières années, Valport a connu une croissance rapide quant à sa portée et à sa profondeur. Nos installations ont pris beaucoup d’expansion. Nous sommes devenus une importante plaque tournante pour le littoral maritime du nord-est. Nous avons aussi assuré l’organisation pour quelques-uns des projets industriels parmi les plus compliqués au monde.

Aujourd’hui, Valport incarne le service, la polyvalence, des coûts abordables et l’innovation. Nous continuons à répondre aux demandes les plus exigeantes en matière de logistique et même à les surpasser. Nous avons ajouté de nouveaux bureaux. Un entrepôt climatisé. Un système informatisé de manifestes exclusif. Nous travaillons aussi à ouvrir de nouvelles voies dans le domaine du transport maritime à courte distance. Et n’oublions pas le fret lié aux projets dans l’Arctique.

Chemin faisant, nous redéfinissons aussi ce que veut dire être un petit port.

 
 
 

Introduction

ENTREPOSAGE

facilities

dernieres nouvelles

Valport a réaliser le chargement d’un régénérateur CCF fabriqué par Les Industries Valtech à Valleyfield, Québec

Le chargement du régénérateur a été une parfaite réussite et la barge est maintenant en route vers Duluth.