Intermodal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Se rendre du point A au point Z.

Valport offre une polyvalence intermodale sans pareil.

Nous sommes le seul port à offrir un accès direct tant au réseau ferroviaire canadien qu’américain. Nous nous trouvons à quelques minutes seulement de la frontière américaine. Nous sommes à 100 kilomètres de deux aéroports internationaux. Nous offrons un éventail de possibilités de transport à courte distance sur la Voie maritime. De plus, vous avez un accès pratique et abordable à des ports canadiens et américains via les Grands lacs.

Autoroutes 40, 20/401 et route de contournement de Montréal. Vous pouvez facilement vous rendre à Ottawa, à Montréal et à Toronto en empruntant les autoroutes 40 et 20/401. Par ailleurs, l’autoroute 20 vous permet de contourner rapidement Montréal.

Autouroutes américaines U.S. Route 132 et Interstate 87. Valport est idéal pour le transport de marchandises par camion vers les États-Unis. Nous nous trouvons à trois kilomètres seulement de la frontière. Les délais d’attente sont très courts. Aux États-Unis la U.S., Route 132 vous permet de vous rendre rapidement sur l’Interstate 87. De là, toute la côte orientale est à votre disposition.

Chemins de fer CN, CP et CSXT. Valport est relié directement aux réseaux ferroviaires de CN et de CP. En ce qui a trait au service ferroviaire américain, nous sommes le seul port canadien ayant un lien direct avec le réseau de CSXT.

Aéroports Mirabel et Montréal-Trudeau. Valport se trouve à une courte distance en voiture de deux aéroports internationaux : Mirabel International (105 Km) et Montréal-Trudeau (55 Km).

Transport maritime à courte distance. Notre emplacement singulier offre d’impressionnantes possibilités de transport maritime à courte distance. Nous planifions des parcours maritimes ayant un maximum d’efficacité. Nous sommes accessibles par voie navigable du mois de mars au mois de décembre.

 
 
 

Introduction

ENTREPOSAGE

facilities

dernieres nouvelles

Valport a réaliser le chargement d’un régénérateur CCF fabriqué par Les Industries Valtech à Valleyfield, Québec

Le chargement du régénérateur a été une parfaite réussite et la barge est maintenant en route vers Duluth.