Transbordement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’autre bout du quai. Juste après le coin.
À l’autre bout du monde.

Valport a été construit pour le transbordement rapide et efficace.

Nos grandes plate-formes facilitent le chargement des camions. Notre embranchement de chemin de fer se trouve à 200 mètres seulement du quai. Tout se trouve à proximité de notre entrepôt principal—ce qui facilite la ségrégation, la consolidation, l’entreposage et le rechargement des cargaisons.

À titre de plaque tournante du transport intermodal, Valport offre aussi certains avantages singuliers, dont une main-d’oeuvre indépendante, un accès direct exclusif au réseau ferroviaire américain, et un système informatisé de pointe de contrôle d’inventaire.

Une main-d’oeuvre indépendante. Nous sommes fiers d’avoir l’une des meilleures équipes de l’industrie. Tous nos employés sont membres d'un syndicat de statut indépendant. Un grand nombre d’entre eux travaillent chez nous depuis plusieurs décennies. Ils s’y connaissent en manutention du fret. Chaleureux, serviables et assidus, ils ont su gagner la confiance de capitaines et de lieutenants de navires dans le monde entier.

Autoroutes 40, 20/401 et la route de contournement de Montréal. Valport dessert l’une des plus importantes régions commerciales du Canada. Vous avez accès aux principales autoroutes vers Ottawa, Montréal et Toronto. Par ailleurs, l’autoroute 20 vous permet de contourner le centre-ville de Montréal.

Les autoroutes américaines 132 et l’Interstate 87. Valport est idéal pour ce qui est du transport de marchandises par camion aux États-Unis. Nous nous trouvons à trois kilomètres seulement de la frontière. Et les délais d’attente sont minimes. Aux États-Unis, Route 132 vous emmène rapidement vers l’Interstate 87. Vous pouvez ensuite accéder à toute la côte orientale.

Service ferroviaire CN, CP et CSXT. Valport est directement relié aux réseaux du Canadien National et du Chemin de fer Canadien Pacifique. En ce qui concerne le réseau ferroviaire des États-Unis, nous sommes le seul port canadien ayant un lien direct avec le chemin de fer du CSXT.

Aéroports Mirabel et Montréal-Trudeau. Valport se trouve à une courte distance en voiture de deux aéroports internationaux : Mirabel International (105 Km) et Montréal-Trudeau (55 Km).

Contrôle informatisé de l’inventaire. Notre système informatisé de contrôle d’inventaire est inégalé. Il vous permet d’obtenir instantanément de l’information sur l’état de votre fret. N’importe quand et n’importe où. Nos installations sont équipées de caméras numériques. Chaque article que vous expédiez est documenté—avant et après l’emballage. Vous recevez une copie papier et une version numérique du manifeste. Quelle que soit votre façon de fonctionner, il vous est facile de vous tenir au courant de tout ce qui se passe.

 
 
 

Introduction

ENTREPOSAGE

facilities

dernieres nouvelles

Valport a réaliser le chargement d’un régénérateur CCF fabriqué par Les Industries Valtech à Valleyfield, Québec

Le chargement du régénérateur a été une parfaite réussite et la barge est maintenant en route vers Duluth.